Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

En Visite Aux Etats- Unis, Président Ousmane Sonko Séduit Les Américains

Posté par: Mouhamadou Ba| Lundi 12 novembre, 2018 20:11  | Consulté 475 fois  |  0 Réactions  |   

Le Président des Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) était annoncé pour une visite de travail, de mise à niveau et de courtoisie avec ses troupes basées au pays de l’oncle Sam qui lui vouent respect, sympathie et loyauté, cela s’est bien arrivée avec la plus belle des manières. Le plus grand constat a été qu’aucun candidat à l’élection présidentielle Sénégalaise, passé et en course, n’a jamais réussi à drainer autant de militants et de sympathisants dans la diaspora, la plupart des jeunes et des femmes, comme le fait le président Ousmane Sonko. Des Sénégalais à travers toute l’Amérique se sont mobilisés et convergeaient vers deux Etats essentiels et points focaux par leurs positions géographiques. Leurs électorats mais également par leurs diversités ethniques, à savoir New York et Ohio. Les émigrés Sénégalais se retrouvent patriotiquement et émotionnellement dans l’offre politique du Président Ousmane Sonko qui est un combat de sauvetage et de réhabilitation des masses oubliées et piétinées soutenue dans une vision qui est le sien ”Les Solutions” et un programme préparé par cinq cents cadres à travers le monde contrairement à la mouvance présidentielle qui est porteuse des mallettes d’argent du contribuable, des ”Simbakhates” et des ”Bakoukâtes”, des transhumants et des voleurs, des danseurs de ”mbalakh” et des mangeurs de ”mbakhalou Saloum” à la bourgeoise. Cet arsenal intellectuel pensé est destiné à ce système scandaleux, moribond et mafieux qui est la cause principale de notre démence.

Citoyens et patriotes des profondeurs, des villes et villages, et de la diaspora, la libération du Sénégal a sonné et ne saurait être retardée par quoi que ce soit, ni par des menaces ou de la diabolisation et moins par la tricherie et des contrevérités à l’endroit de notre leader le président Ousmane Sonko, de nos représentants ou de nous-mêmes, les militants. Ils nous incombent de revisiter les destinées du Sénégal sur le plan économique, social et politique longtemps ensevelies dans un système malade, malencontreux et véreux. Ce système créé il y’a de cela presque 60 ans ne saurait continuer parce que ayant atteint sa vitesse de croisade sans réellement régler les problèmes les plus élémentaires et les droits les plus fondamentaux du peuple Sénégalais. Ce système bien connu des hommes et des femmes qui l’ont longtemps fréquenté, longtemps truqué et longtemps fraudé au détriment des masses populaires oubliées, étouffe l’envolement du Sénégal et le classe parmi les 25 pays les plus pauvres au monde. L’exemple le plus flagrant est les attaques répétées et gratuites de ces personnes qu’on appelle ”marabouts” qui sentent leurs privilèges (passeports, véhicules, carburants, argent de poches, etc..) menacés. Avec le programme que propose président Ousmane Sonko, les patriotes leur demandent de se calmer parce qu’en tant que citoyens simples comme l’avaient déclaré le président Macky Sall, ces petits marabouts gagneront enfin pour la premiere fois dans leurs vies leurs prospérités de la facon la plus honnête, la plus digne et la plus transparente.

 

Depuis six décennies, ces politiciens ont fait de notre vie un désastre, un échec et des recommencements à ne pas en finir par des mécanismes inhumains en utilisant frauduleusement l’argent du contribuable pour acheter notre vote et s’enrichir davantage au su et au vu de tous les Sénégalais. Sommes-nous maudites pour accepter de servir, d’enrichir et d’entretenir une élite ou un clan au détriment de notre progéniture. Le moment est arrivé de passer le flambeau à cette jeunesse qui se réclame les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité pour un renouvellement de la classe politique. Nous ne sommes pas les porteurs de pancartes comme l’étaient nos papas et mamans ou grand parents mais sommes porteurs d’un message similaire à celui qui les avait radieusement et héroïquement permit de dire non à l’occupation du blanc, à l’obscurantisme et à l’injustice. Ces aïeuls aux pancartes qui en disent trop pour avoir balayé les blocages que pouvaient engendrer la présence officialisée du colonisateur doivent être imités pour libérer le Sénégal. Nous sommes à la croisée des chemins pour maintenant donner une signification glorieuse a notre existence, léguer une prospérité énorme pour les générations futures, et renforcer les institutions pour finalement réaliser le rêve des sénégalais qui n’est rien d’autre que la bonne gouvernance et l’état de droit. Le seul candidat qui a l’intégrité, le charisme, le pragmatisme, le courage, l’humilité et l’intelligence pour conduire les affaires de la cité à bon port est le président Ousmane Sonko de Pastef. Avec Ousmane Sonko, le Sénégal retrouvera son Independence et se déclarera enfin pays souverain, titre que tous les présidents passés et présent du Sénégal ont eu du mal à mettre en évidence.

Lavoixdupeuple

Mouhamadou Siradji Ba

Mhmd_ba@yahoo.com

 

 L'auteur  Mouhamadou Ba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Lavoixdupeuple
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Ba
Blog crée le 05/02/2012 Visité 235504 fois 63 Articles 7571 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
PSE : Des Milliards Pour Emerger Le Sénégal Ou Une Elite
LA CAISSE NOIRE DU PRESIDENT, PREMIERE SOURCE D'ARGENT ILLICITE
La Pauvrete Source de Violence au Senegal
Les Medias Acquitent Karim Wade Avant D'Etre Juge
Le Camouflage des morts a la Compagnie Sucriere Senegalaise- Richard- Toll