Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LES ATTAQUES DE LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE ONT ATTEINT LEURS VITESSES DE CROISIERES

Posté par: Mouhamadou Ba| Mardi 21 août, 2018 18:08  | Consulté 257 fois  |  0 Réactions  |   

Ils ont été nombreux du coté de la mouvance présidentielle à nous prouver et confirmer que les patriotes ne se sont pas trompés en optant d’attendre à la gare le train qui arrive à l’heure qui n’est nullement pas celui de Macky Sall, un président véreux, revanchard, obscure, et dur mais honorablement celui du président Ousmane Sonko, un homme d’une finesse et d’une prouesse intellectuelle à classer dans les rangs des plus grands présidents qu’est connu ce monde. Les agitations et les supputations des cadres de la mouvance présidentielle n’étaient pas une surprise pour ceux-là qui ont très tôt compris que président Ousmane Sonko est porteur d’un message de tout un Sénégalais que vous en rendiez compte ou pas, que vous en soyez conscient de l’importance ou pas, que vous en soyez ébloui ou pas, il y’a des signes qui sont révélateurs que le changement, la rupture, et le développement économique tant voulus par tout un peuple est bien dans sa dernière phase de croisade pour qu’au soir du 24 Février 2019 que les sénégalais sortent de ce bourbier aux  caractéristiques et pratiques sordides. Les générations futures ausculteront l’histoire pour savoir à ce moment bien précis qu’es que leurs ancêtres devaient et pouvaient faire pour leur bien-être et ne l’ont pas faits dans un monde qui devient de plus en plus sophistiqué, technique, scientifique et compétitif.

Le président Ousmane Sonko est solide dans son programme de développement pour le Sénégal et sa vision est claire sur les fondamentaux que sont les masses qui sont les soubassements de toute révolution agricole ou industrielle, la souveraineté nationale qui garantit que toutes les ressources naturelles et minières à l’intérieur de notre territoire doivent servir les sénégalais, la santé qui a plus de mal que les patients eux-mêmes alors que des milliards sont empruntés au nom du Sénégal pour financer une campagne électorale déjà perdue d’avance, l’éducation nationale qui doit s’orienter plus vers un curriculum scientifique et technique pour une compétition d’avec le reste du monde beaucoup plus possible, imminente et pensée, la création d’emploi pour les jeunes en injectant de gros moyens dans l’agriculture industrielle et de transformation pour nourrir le Sénégal et pousser le marché sénégalais à être un levier de prospérité énorme pour le pays, le renforcement de l’état de droit pour garantir à tout citoyen qu’il peut espérer un jugement équitable au cas où il se retrouverait devant la justice.

Le bilan de Macky Sall n’est pas probant raison pour laquelle il est devenu un distributeur automatique, service minimum, de l’argent du contribuable pour réveiller les mauvais démons et pratiques d’achats de conscience à la veille d’une élection présidentielle déjà truquée par l’exil manigancé de Karim Wade, l’emprisonnement comploté de Khalifa Sall, et le parrainage fabriqué pour éliminer d’avantage des candidats coriaces, dynamique et self made comme le président Ousmane Sonko. Si le bilan est aussi existant, aussi flamboyant, et aussi ruisselant que clame ce gouvernement pourquoi faire recours à des pratiques non conventionnelles et drastiques pour un accrochage au pouvoir infernal non mérité. Le peuple sénégalais est un face d’un président dictateur, médiocre et haineux que rien au monde ne peut amener à organiser une élection libre, transparente et juste parce que lui-même habitué d’un fait décevant de fraude en s’efforçant à voter sans sa pièce d’identité  en 2007.

Les impulsions psychiques des responsables de Benno n’ excèderont jamais l’entendement du commun des mortels pour la simple raison que les sénégalais n’accepterons plus d’être trompés. Monsieur le président Macky Sall, arrêtez vos machinations et combines machiavéliques pour éviter aux sénégalais un climat tensionnel et chaotique. Aidez le peuple a inculqué à sa jeunesse des valeurs sures différentes de celles que vous vous êtes forgées depuis que vous êtes là. Ce faisant, vous devez veiller à la sécurité et à la tranquillité du président Ousmane Sonko pour l’harmonie sociale et une paix éternelle dans le pays. Engageons nous tous à combattre Macky Sall le tyran du Sénégal. Ensemble nous vaincrons ses forces les plus barbares et temporaires.

Vive le Pastef et Vive le Sénégal

Mouhamadou Ba

Mhmd_ba@yahoo.com

 

 

                                                   

                         

 L'auteur  Mouhamadou Ba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Lavoixdupeuple
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Ba
Blog crée le 05/02/2012 Visité 235515 fois 63 Articles 7571 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
PSE : Des Milliards Pour Emerger Le Sénégal Ou Une Elite
LA CAISSE NOIRE DU PRESIDENT, PREMIERE SOURCE D'ARGENT ILLICITE
La Pauvrete Source de Violence au Senegal
Les Medias Acquitent Karim Wade Avant D'Etre Juge
Le Camouflage des morts a la Compagnie Sucriere Senegalaise- Richard- Toll