Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

SIDY LAMINE NIASSE: UN PROVOCATEUR, USURPATEUR ET MANIPULATEUR

Posté par: Mouhamadou Ba| Lundi 15 septembre, 2014 18:24  | Consulté 1192 fois  |  0 Réactions  |   

 

L’homme, Sidy Lamine, qui s’est forgé tout seul l’etiquette très lourde d’islamologue, d’historien, de politologue et de journaliste rate une énième sortie d’être utile, sage, et guide pour un Sénégal de paix, de tranquillité, et uni pour une seule cause, l’avancement du pays. Le Sénégal est à la croisée des chemins qui sous-entend qu’il expérimente toujours des projets de développement pour son envolement et pour cela tous les sénégalais à bord de la pirogue (sunugal) doivent harmoniser les efforts, travailler à l’inclusion des populations délaissées à eux-mêmes et qui sont le point focal de l’émergence, et enfin renforcer les valeurs morales et civiques. Le nouveau régime a comme mission autre de ramener l’argent détourné des caisses de l’état par ceux-là qui ont eu à gérer directement ou indirectement l’argent du contribuable mais également de nous débarrasser des parasites de la trempe et du moulage de Sidy Lamine Niasse. Les quelques minutes que j’aie regardé à l’émission ”SORTIE” diffusé sur son network ont finies de me prouver ce qui se chante tout haut à travers les rues de Dakar l’obsession et la dépendance de l’homme à l’argent facile. Le président, Macky Sall, a fermé les canaux de la provenance de son argent malpropre, alors opportuniste qu’il est, il attaque ce dernier à tort à travers les medias et réseaux sociaux pour que ce dernier voit en lui un véritable danger pour son régime et enfin cela lui pousser à desserrer et faciliter le rapprochement.

Ce faux marabout ne raconte que des balivernes, des contrevérités, et fabrications par exemple quand il dit que le président de la république du Sénégal, son excellence Macky Sall, a pris la télévision nationale, RTS,  pour le ”DAAKA” de Medina Gounass mais Monsieur Niasse, même si on ne parlait pas de la mission de cet organe national de pouvoir accompagner le président de la république durant tous ces déplacements mais ce lieu saint est à part entier du Sénégal. Il n’y’a rien que cette communauté Mbour et Gounass envie aux communautés que Sidy Lamine Niasse a expressément nommé durant son émission parce que dans ce lieux saint les fidèles ne vivent que pour Dieu, Mohamet (psl), et Cheikhna Ahmed Tidjane Cherif. Si ces lieux saints, autant qu’ils sont, doivent être des pionniers pour guider les fidèles vers Allah et le prophète Mohamet (psl) qui est la pureté, la vérité, la droiture, le juste, etc… Medina Gounass, sans tambour ni trompette remplit parfaitement sa mission. Chaque foyer religieux a quelque chose de spécifique dans sa façon de pratiquer l’islam mais cela ne fait de lui, un foyer supérieur à un autre. Allah est omnipotent et omniscient donc cette grandeur peut connaitre une variété et diversité dans les pratiques sans que cela aient à minimiser aucune communauté comme l’a si bien fait Sidy Lamine Niasse. Il important d’informer notre cher historien, politique, islamologue en la personne de Sidy Niasse que Medina Gounass n’est pas aussi petit comme il le prétend parce que pratiquement presque beaucoup de villes et villages vouent dévotion à cette ville sainte.

Son excellence, Monsieur le président de la république du Sénégal, il faut continuer sur cette lancée, elle est entrain de produire les résultats escomptés parce que tous ceux qui vivaient de l’argent du contribuable sans service rendu à la nation vont s’auto démasquer ou taire à jamais dans la mesure où le système mis en place n’est pas favorable pour leurs obsolètes techniques, tactiques, et sales besognes. Tous ces gens qui ont fabriqué leurs royaumes financés de l’argent cueilli de la « Zakat » qu’ils allaient collecter des pays arabes, facilité par l’état du Sénégal, ce sont sentis financièrement menacer après que ces derniers aient eu écho de la destination de l’argent du quatrième plier de l’islam. Cette situation rendit la collecte beaucoup plus difficile et sélective, et amena ces chasseurs de fortunes à se rabattre sur l’argent du contribuable pour continuer de mener leurs vies de pachas. Ce sont des gens qui croient que partout où ils sont l’argent du Sénégal, notre argent, doit les suivre pour faire frais de leurs irresponsabilités. Tous les sénégalais doivent s’ériger en un seul homme pour combattre ces genres de pratiques qui n’honore pas notre cher Sénégal. Il est plus judicieux de débourser une rondelle de 400 Millions pour des populations inondées, des familles faims, acheter des semences pour les paysans, payer les bourses des étudiants, rendre les facilités publiques de la santé beaucoup plus performantes et aux normes internationales, etc… que de donner ca à un seul homme comme c’était le cas avec Sidy Lamine Niasse. Il y’aura encore d’autres attaques négatives, d’autres observations calomnieuses, et d’autres fabrications qui ne tiennent pas la route en provenance de Sidy Lamine Niasse mais Monsieur le président tenait bon tous les sénégalais sont avec vous dans votre bataille contre la gabegie  des ressources du pays.

Mouhamadou S. Ba

Mhmd_ba@yahoo.com

lavoixdupeuple

   

 L'auteur  Mouhamadou Ba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Ba
Blog crée le 05/02/2012 Visité 231825 fois 61 Articles 7268 Commentaires 12 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
PSE : Des Milliards Pour Emerger Le Sénégal Ou Une Elite
LA CAISSE NOIRE DU PRESIDENT, PREMIERE SOURCE D'ARGENT ILLICITE
La Pauvrete Source de Violence au Senegal
Les Medias Acquitent Karim Wade Avant D'Etre Juge
Le Camouflage des morts a la Compagnie Sucriere Senegalaise- Richard- Toll